Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaven

Gaven


Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2015

conseil Empty
MessageSujet: conseil   conseil EmptyLun 28 Sep - 8:48

Re bonjour,

Alors pour situer plus précisément. mon chien à 4 ans, il vit avec une Bouledogue Française de 7 ans (arrivée avant lui) et des chats (plus vieux et plus jeunes que lui)

il est passé chez le dresseur professionnel lorsqu'il était jeune.

Le seul hic est qu'il n'aime pas les autres chiens ... Dès son jeune âge il sautait sur les autres mâles et sans répondre pas aux rappels. Cela à valu quelques piercings aux autres chiens mais jamais de points de suture.

On a donc adaptées nos balades (chemins plus tranquille, muselière en milieu urbain),nous avons donc toujours éviter les situations périlleuses sans jamais résoudre le fond du problème .

Nous avons une maison au milieu d'une colline. La maison est séparée en 2 le haut et terrain au nord sont à mes parents et le bas et terrain au sud à nous. Notre partie est clôturée. Mes parents avaient une bergère allemande qui est décédée au printemps. Mon chien la connaissait très bien et ne lui a jamais rien dit car elle est aussi arrivée avant lui. Donc les chiens se croisaient, jouaient ensemble, se promenaient ensemble, et des fois dormaient dans la même pièce, Jamais eu de problèmes.

Malheureusement cette chienne est partie et mes parents viennent de reprendre une petite femelle dogue argentin de 3 mois.

Tout se roman pourquoi me direz vous ? Pour la question suivante....

Comment habituer mon chien et la petite ensemble ?

Elle est arrivée samedi. Dimanche, je me suis assise sur la terrasse de mes parents avec mon chien en laisse à mes pieds et la petite se promenait à une dizaine de mètres en le regardant mais sans s'approcher. Mon chien ne tenait pas en place, il a fallu que je répète calmement mais fermement assis, couché, il obéissait mais se relevait 3 secondes après en faisant des vocalises improbables. On a arrêté au bout de 5 min. On va recommencer ce soir et ainsi de suite un peu tout les jours.

J’aimerais être sûre que l'on si prenne bien, que l'on ne fasse pas une erreur. Le but étant que les 3 chiens puissent au moins se croiser sans se bouffer, voir dans l'idéal partager un même espace voir même qui sait un rêve jouer ensemble.

Tout les conseils constructifs sont les biens venus.

Sandrine


Revenir en haut Aller en bas
Bebel09

Bebel09


Messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 49
Localisation : Ariège

conseil Empty
MessageSujet: Re: conseil   conseil EmptyVen 2 Oct - 12:28

Bonjour et bienvenue
Tu as un mâle bouledogue donc cohabitation avec d'autres mâles difficile voir impossible mais ça à l'air de bien passer avec le bouli, il est d'un gabarit plus petit donc pour lui pas de conflit il sais qu'il est plus fort.
Avec la petite de tes parents ça devrait passer c'est une femelle point positif car un mâle bien dans sa tête n'attaque pas une femelle et encore moins un chiot.
Si tu as des craintes met lui un longe dans l'idéal 5 mètres qu'il puisse aller aux contact avec la petite. Si tu vois qu'il commence à avoir un comportement inapproprié tu sanctionnes à la voie dans un 1er temps puis un coup sec sur la longe. Il faut qu'ils puissent faire connaissance sans que les humains soient au milieu mais tu gardes un contrôle avec la longe.
Tiens nous au courant de l'évolution à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Education - Comportement-
Sauter vers: