Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
 

 L'hiver et nos chers boulams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
prozac24




Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2013

L'hiver et nos chers boulams Empty
MessageSujet: L'hiver et nos chers boulams   L'hiver et nos chers boulams EmptyMar 20 Aoû - 9:05

Salut à tous,

Je sais, il fait encore beau et (à peu près) chaud mais j'essaye de préparer les choses au mieux pour notre Hercule (qui se porte bien d'ailleurs).

Je souhaitais savoir comment se passe l'hiver pour vos boulams?
Depuis qu'on l'a récupéré, Hercule reste la journée dehors (quand nous sommes au boulot).
Mais j'ai peur pour l'hiver...
Laissez-vous le (ou les) vôtre(s) dehors? Niche?
Je pensais faire une chien-ière pour qu'il puisse accéder à l'intérieur de la dépendance où se trouve la chaudière et donc une temperature moyenne appréciable.
J'attends vos conseils, en sachant qu'il n'est vraiment pas à l'ordre du jour qu'il reste toute la journée dans la maison!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bebel09

Bebel09


Messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 50
Localisation : Ariège

L'hiver et nos chers boulams Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et nos chers boulams   L'hiver et nos chers boulams EmptyMar 20 Aoû - 17:09

Bonsoir,
Si ton chien doit rester dehors c'est pas un souci ils sont très rustiques surtout s'il y est habitué.
Prévois lui un endroit au sec et à l'abris des courants d'air, une bonne niche bien douillette quoi!!
Il faut aussi penser à ajuster sa ration en conséquence car il va dépenser beaucoup plus de calorie que dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
babirsey




Messages : 141
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 44
Localisation : nièvre

L'hiver et nos chers boulams Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et nos chers boulams   L'hiver et nos chers boulams EmptyVen 30 Aoû - 7:51

Bebel09 a tout dit, un abri au sec et à l'abri du vent et augmenter sa ration, voir lui donner un apport en graisse genre saintdou ou graisse de canard.

Par contre si il doit rester dehors la journée, éviter de le rentrer dans la maison la nuit (la chaufferie c'est très bien), ça lui fera des changements de températures trop élevées entre la nuit!;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babirsey.fr
prozac24




Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2013

L'hiver et nos chers boulams Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et nos chers boulams   L'hiver et nos chers boulams EmptyVen 30 Aoû - 8:13

Merci pour ces réponses!
Je vais donc commencer à bosser pour adapter un accès à cette dépendance!

Après le laisser dormir dans la dépendance/chaufferie , pourquoi pas... mais je suis pas sûr que la différence de température soit si énorme qu'avec notre salon où il dort! On est aux environs des 20° en général l'hiver!
Faudra que je prenne la température dans la chaufferie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver et nos chers boulams Empty
MessageSujet: Re: L'hiver et nos chers boulams   L'hiver et nos chers boulams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver et nos chers boulams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro plan...Ou commandez au moins chers???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Santé-
Sauter vers: