Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quantité, qualité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prozac24




Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2013

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyVen 14 Juin - 11:59

Bonjour à tous,

voici donc mon premier post (après celui de présentation).
Donc nous avons depuis quelques jours le beau Hercule, 6 mois et 23kg (pesé ce matin après sa ration), dans notre foyer.

Il s'agit de notre premier chien à nous (même si nos parents respectifs en ont) donc on reste assez novice, et encore plus concernant les bulls.

Nous avons acheté pour l'instant des Friskies Purina Junior. Elles ont l'air de lui plaire, en tout cas il les mange.

Première question: Comment déterminer, plus ou moins, la quantité à leur donner?
Parce qu'ils sont gentils mais sur le sac, il y a marqué entre 380 et 620 grammes je crois!! Ça fait une belle marge!
Depuis qu'on l'a récupéré, il a droit à 200 grammes le matin (vers 7h) et 200 grammes le soir (vers 19h).
Qu'en pensez-vous?

Seconde question: Comment savoir si ces croquettes (et les doses) lui conviennent? Evolution du poids?
J'ai vu que certains d'entre vous, dans des posts, parlaient des selles également.

Merci d'avance pour vos lumières et longue vie à nos bulls!


Dernière édition par prozac24 le Sam 15 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebel09

Bebel09


Messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 50
Localisation : Ariège

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyVen 14 Juin - 19:19

Effectivement il faut surveiller ses selles voir si elles sont moles et la couleur!!Bon appétit:lol!:lol!
Ensuite ses croquettes je les connais pas perso voir avec d'autres membres si ils les utilisent. Pour la mienne je lui donne du Proplan athlétic et en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Chrinie

Chrinie


Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : 94

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyVen 14 Juin - 20:13

Les croquettes de grandes surfaces ne sont pas très bonnes tu le verra surtout sur sa musculature!! si c'est une question de budget je te conseil de prendre les royal canin en animalerie ,même si elle ne remplace pas les Proplan,elles seront toujours mieux que les friskies !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
prozac24




Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2013

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptySam 15 Juin - 18:55

@Bebel09: l'heure du dîner est passé donc on peut en parler: comment doivent être les selles dans ce cas?
D'ailleurs le nôtre mange pas mal d'herbe et ça se retrouve en bout de chaîne... les vôtres le font aussi?

@Chrinie: Je vais regarder pour les proplan... combien les 14kgs?
Je pensais déja finir celles que l'on a ou on peut déjà faire moit-moit, histoire de l'habituer aux nouvelles et finir les actuelles?

Et sinon pour les quantités?
Revenir en haut Aller en bas
hecco

hecco


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : rennes

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptySam 15 Juin - 19:09

pour chiot je te conseillerais de prendre " baby dogg" de chez Virbac que tu trouvera chez le vétérinaire je prend sa pour ma petite de 7 semaines elles sont très très bien . le sac coutent 23 euros pour 3 kilos mais je m'y retrouve au final elles sont plus riches donc j'en ai moins a donner. Smile

a surveiller ses selles égalemet si elle ne sont pas trop molle, ou liquide, a bien vermifuger également tout les mois jusqu'au 6 mois. et 3 repas par jours.

(n'hésite pas si tu as d'autres questions je suis assistante vétérinaire a la base Smile )
Revenir en haut Aller en bas
hecco

hecco


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : rennes

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptySam 15 Juin - 19:12

tu dois avoir son carnet de santé , tu regarde a la fin du carnet normalement tu a les courbes de poids tu peux la faire afin de suivre son évolution. Smile ou de le noter dans le carnet si tu le pèse tout les mois .
les friskies ne sont pas tip top (bon après sa dépend du budget aussi qu'on a ce que je peux comprendre Smile ) mais il est important surtout pendant leur croissance qu'il ai de bonnes croquettes , car il ne faut pas négliger leur croissances, leur besoins alimentaire afin qu'il ce renforce bien...
Revenir en haut Aller en bas
hecco

hecco


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 34
Localisation : rennes

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptySam 15 Juin - 19:16

surtout prend une gamme Spécial Chiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrinie

Chrinie


Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : 94

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptySam 15 Juin - 19:19

Le pro plan 52 € dans mon animalerie
Revenir en haut Aller en bas
happy25

happy25


Messages : 119
Date d'inscription : 19/01/2013

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyDim 16 Juin - 0:36

Le virbac c est le top mais c est vrai que le prix est chère mes chiots étaient au virbac et je les ai passé au préférence croquettes vendues uniquement chez le vétérinaire et de très bonne qualité ( bonne composition et sans OGM ...)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Hunter-labominable-boulam-des-neig
prozac24




Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2013

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyLun 17 Juin - 7:51

Merci à tous pour vos retours!
Je pensais effectivement regarder pour les Pro Plan Puppy Large Breed, que pas mal d'entre vous ont l'air d'utiliser.
Mais quelle est la différence entre les les Large Breed Athletic et Large Breed Robust? M'en conseillez vous l'une plus que l'autre.

Disons que le budget augmente mais pour ces petites bêtes... Et puis j'ai arreté de fumer donc... Laughing

Je regarderai le carnet de santé ce soir...

On trouve qu'il a un peu maigri depuis qu'on l'a récupéré mais je pense que c'est dû au régime croquette à volonté de la SPA!!
Mais c'est vrai que quand je compare aux votres, le notre est plutôt maigre: à peu 6 mois 1/2 et 23kg!!

Les selles de notre petit reste assez molles, et surtout il m'en fait 2-3 par jour!

Pour les 3 repas par jour, c'est compliqué vu que nous bossons tous les 2, mais il a ses 2 repas par jour! 
En général pour les doses, vous prenez la fourchette haute ou la fourchette basse? Ou c'est tout simplement à adapter avec l'évolution du poids du chien.

Beaucoup de questions je sais mais je veux faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Chrinie

Chrinie


Messages : 404
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 42
Localisation : 94

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyLun 17 Juin - 12:11

Moi il est au large,mais vu que dans un an je compte faire du sport avec lui mon véto ma dit de passer au athletic un peut avant c'est deux alors je c pas trop je m'y connais pas trop en compositions moi Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
prozac24




Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2013

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyMar 18 Juin - 18:26

Bon ben on va passer au Pro Plan Puppy Large, je vais voir les prix chez Jardiland et Animalis. Et sinon ce sera Zooplus, qui a l'air interessant niveau prix.
Mais la question se pose vraiment entre Puppy Large Robust et Puppy Large Athletic! Vu qu'il reste relativement peu actif, je dirai Robust...
Et sinon avez-vous essayé Dog Chow? Ma femme en a vu des bons retours sur le net...

Et sinon le poids de notre doudou (23kg pour 6 mois) est-ce bien ou un peu bas?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel09

Bebel09


Messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 50
Localisation : Ariège

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyMar 18 Juin - 19:11

Faut pas trop se focaliser sur le poids tant qu'il grossit et grandit sans soucis tout va bien.La croissance est lente chez nos loulous et ils vont pas tous au même rythme!!
La mienne à 6 mois je l'appelais Adriana Karembeu car elle avait des pattes immenses et était très fine en gros elle ressemblait à tout sauf à 1boul'am!!geekgeek
Ensuite elle a explosé et est devenue très carrée et trapu un vrai bully quoi!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
prozac24




Messages : 15
Date d'inscription : 13/06/2013

Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... EmptyMar 25 Juin - 7:30

ProPlan Puppy Large Robust commandées hier soir sur zooplus.
Pour le prix du 14kg en animalerie, et avec la réduction première commande, là on a le 14kg, un os à macher et la housse de protection pour la bagnole! Ca évitera que je repasse une heure à aspirer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité, qualité... Empty
MessageSujet: Re: Quantité, qualité...   Quantité, qualité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité, qualité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Alimentation-
Sauter vers: