Tout sur le bouledogue américain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le bouledogue américain regroupant particuliers et éleveurs afin de faire partager conseils, info et passer un bon moment
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFacebook
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 stérilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kali




Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2012

stérilisation Empty
MessageSujet: stérilisation   stérilisation EmptyJeu 10 Jan - 14:59

bonjour , je me pose beaucoup de questions au sujet de la sterelisation vos retours d'experiences m'interesse
est il vrai que cela peu rendre certain chien agressif ?
est il pas trop tard car elle arrive bientôt a ses 17 mois , on m'a conseillé d attendre ses 18 mois , la fin de sa croissance qu'elle "éclate"
niveau santé parrait que c'est mieux voila pourquoi je songe a le faire
est ce mieux pour le chien d avoir une portée avant ?



Revenir en haut Aller en bas
Bebel09

Bebel09


Messages : 231
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 50
Localisation : Ariège

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyJeu 10 Jan - 20:23

Bonsoir
Mes 2 chiennes sont stérilisées et aucune n'est devenue agressive!!
Mon vétérinaire m'avait conseillé de le faire avant leur 1 ère chaleur ce que j'ai fait et ma boul'am a quand même éclaté!! lol!
Pour ce qui est de faire une portée c'est pas 1 besoin vital pour elle, après à toi de voir si tu veux te lancer dans l'aventure car c'est pas simple ni de tout repos!!
Si tu tiens vraiment à lui en faire faire une prend les conseils de personnes averties tel que des éleveurs.
Maintenant à toi de prendre la décision qui te convient et surtout qui convient à ta chienne, voit ce qui est le mieux pour elle. study
Revenir en haut Aller en bas
Kali




Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2012

stérilisation Empty
MessageSujet: merci   stérilisation EmptyVen 11 Jan - 11:52

Après réflexion je vais la faire stériliser je pense c'est ce qui est le mieux pour elle
Meme si j aurai souhaité plein de petit bebe boulam pas le courage d'assumer une portée et surtout pas le savoir faire
Merci de ta reponse bebel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 300
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 35
Localisation : toulouse

stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation EmptyVen 11 Jan - 21:10

Effectivement niveau santé le fait de stériliser les chiens diminue les risques de certaines maladies et augmente donc l'espérance de vie.
Le fait d'avoir une portée n'est pas vitale et la chienne n'aura pas de sensation de manque si elle n'en a jamais.
Et je confirme aussi que ceux qui veulent faire reproduire leur chien doivent le faire dans les regles en demandant conseil auprès d éleveurs sérieux et prendre conscience qu une boulam peut avoir plus de 10 chiots donc a gerer c'est un travail a plein temps 7j/7 et 24h/24 !!!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://boulam.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





stérilisation Empty
MessageSujet: Re: stérilisation   stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le bouledogue américain :: Le bouledogue américain :: Santé-
Sauter vers: